Au jardin ...

Au jardin ...

Les grimpantes

Les plantes grimpantes, souvent très généreuses au niveau de leur floraison, sont des plantes parfaites pour habiller un mur, un grillage, ou même pour fleurir un arbre ! Il existe de très nombreuses plantes grimpantes dont certaines à la floraison particulièrement généreuses, pour l'ombre comme le plein soleil !

 

 

 

  • Quelques grimpantes pour les endroits ensoleillés :

 

 

Parmi les plus classiques, on retouve les rosiers grimpants, blancs, rouges, roses ou encore la glycine un peu capricieuse. Mais on trouve facilement d'autres plantes plus tropicales mais rustiques : la passiflora caerulea, la plus rustique des passiflores, les bignones, les clématites qui doivent avoir le pied a l'ombre et les feuilles au soleil, les capucines, ou encore la dentelaire du cap, et il en existe bien d'autres !!

 

 

 

  • Quelques grimpantes d'ombres :

 

 

Parmi les plantes d'ombres on trouve le chevrefeuille a la floraison abondante et odorante, la vigne vierge, l'hortensia grimpant, le jasmin d'hiver, qui illumine l'hiver de ses fleurs jaunes, le lierre commun ou l'akébia.

 

 

  • Les grimpantes d'est ou d'ouest :

 

 

Les exposition ouest et est sont sensiblement identiques, si ce n'est que l'une bénificie du solei matinal, l'autre du soleil de l'après. La plupart des plantes citées ci dessous s'adapteront au deux expositions : on trouve le kiwi d'ornement, l'hortensia grimpant et sa généreuse floraison, les bignones, le houblon doré, jasmin blanc très odorant, le solanum ...

 

 

 

 

 

 

 



18/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour