Au jardin ...

Au jardin ...

Quand la nature se révolte ...

Voila juste une petite photo d'un cactus (opuntia polhyacanta) qui pousse dans un coin de jardin :

 

 

 

 

Pour la petite histoire, j'ai coupé la plus grosse raquette sur un de mes opuntia il y a 3 ans car elle n'était pas très belle. Je l'ai ensuite jetée dans un coin de jardin a la terre très calliouteuse laissé a l'abandon, en pensant qu'elle allait tout naturellement se décomposée. Mais elle n'a pas accepté son sort ...

2 ans plus tard, je l'ai retrouvée par hasard. Etonné, j'ai tenté de la soulévé, mais de petite racine avait poussé sous la raquette, depuis le point d'insertion des épines ! Je l'ai donc laissée et voila 2 nouvelles raquettes cette année !

Je trouve cela tout a fait exeptionnel, car ce petit bout de cactus à enduré ces dernières années jusqu'à -20°C (j'habite en Bourgogne) sans broncher ! Tout simplement une merveille d'adaptation ...



09/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour